Bonnes fêtes à tous !


Amis lecteurs et pratiquants de Systema, je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d’année !

2013 s’annonce bien, les séminaires de Systema vont s’enchaîner : Valentin Talanov, Konstantin Komarov, Kwan Lee, Sonny Puzikas, Emmanuel Manolakakis

C’est noël toute l’année !

Et cette année la preuve que l’Armée Rouge a également inventée le rock’n roll.

A propos alexandresystema

Pratiquant de Systema assidu et traducteur occasionnel
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Bonnes fêtes à tous !

  1. Richard dit :

    Passe de bonne fêtes de fin d’année Alexandre et merci pour tous tes articles 😉
    Amicalement
    Richard (33)

  2. Vincent dit :

    Merci Martine,

    Bonne fêtes à toi aussi!

  3. christophe dit :

    Bonjour

    Merci pour vos vœux toute l’équipe systema de la Nouvelle Caledonie vous souhaite également de tres bonnes fetes de fin d’année

    Merci pour toutes les documentations recus

    Amicalement

    Christophe GOSSET

  4. Aurélien dit :

    Bonjour

    Je vous souhaite mes meilleurs voeux pour 2013 !! ainsi je tiens à vous dire que vos articles sont complets !!
    J’aurai une suggestion d’articles à vous proposer, la santé dans le systema (tension, massages, les effets sur la santé de la respiration systema….)!!!

    cordialement

    Aurélien

  5. Alexis dit :

    Hello Alexandre, bonjour tout le monde,
    Si les liens sont autorisés sur les commentaires, permettez moi de joindre cette vidéo :

    Juste histoire de dire qu’on ne s’entraîne pas pour rien. Même si la culture du bien-être corporel (donc mentale) passe avant l’entraînement au combat au Systema, à mon humble avis.
    Bien à vous et à très bientôt sur les tatamis..euh sur le béton plutôt.

    • Hello Alexis,

      Je suis plutôt contre l’usage des protections. Cela peut donner l’impression que l’on s’entraine plus « pour de vrai » mais c’est généralement un leurre. Cela reste un exercice et cela donne généralement un travail peu précis et assez brutal sans que le pratiquant puisse gagner en efficacité.

      En revanche varier la vitesse d’entrainement est toujours bienvenu. Comme c’est le cas ici :

      • Alexis dit :

        J’avoue que c’est un peu violent, mais c’est juste pour se donner une idée en vitesse réelle. Merci pour la vidéo de Mr kadian !

Laisser un commentaire

